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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe E (W210)...

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Mercedes-Benz Classe E E 220 CDI (210.006)
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97 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM A 210 528 33 82, A 210 528 26 82, A2105283382 ...
46,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 102 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Poids [kg] 2,26 Kg
  • Numéro OEM 2105001400, 2105002000, A2105001400 ...
106,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Version 1
  • Numéro OEM 6111800120, A6111800120
99,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.961
  • Code moteur OM611.961
  • Année jusqu'à 199912
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM A6111800020, 6111800020
67,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour numéro oe 210 528 38 82
  • Numéro OEM 210 528 38 82, 210 528 37 82, A210 528 38 82 ...
59,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Numéro OEM 210 528 54 82, A 210 528 54 82, 2105285482 ...
41,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Pour numéro oe 210 528 54 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 74 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 210 528 54 82, A210 528 54 82
37,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.961
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM A6111800020, 6111800020
98,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Longueur de filet [mm] 113 Mm
  • Largeur de filet [mm] 562 Mm
  • Numéro OEM 2105001400, 2105001900, 2105002000 ...
99,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Version 2
  • Numéro OEM 6111800020, A6111800020
68,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type ->I 2000
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 575 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 210 528 26 82, A 210 528 26 82
67,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 545 0527, 000 545 0427, A 000 545 0527 ...
68,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200001
  • Code moteur MB611.961
  • Pour numéro oe 6111800120
  • Numéro OEM A6111800620, 6111800620, 6111800120 ...
54,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 560 Mm
  • Largeur de filet [mm] 115 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 210 500 14 00, 210 500 19 00, 210 500 20 00 ...
99,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 750 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,75 Kg
  • Numéro OEM 2105283882, A2105283882
44,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT140540E, KTE000030
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6110960399, 611096039980, 6110960799 ...
39,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 2115282282
  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 2115282282
83,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier
  • Modèle type I-> 2000
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Pour numéro oe 210 528 54 82, 210 528 5482, A210 528 54 82
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate), Caouchouc textilé
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 67 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 210 528 54 82, 210 528 41 82, A 210 528 41 82 ...
47,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 2105283382, 2105282682
  • Numéro OEM 2105282682, 2105283382
164,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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