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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe C (W202)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 250 Turbo-D (202.128)
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35 résultats
45,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 6020900880, 602090088080, 6020901380 ...
322,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 96 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Poids [kg] 2,34 Kg
  • Numéro OEM 2035000000, A2035000000
96,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 56 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 56 Mm
  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 2025001000, 2025001100, A2025001000 ...
173,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • N° de moteur à 14999
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS233
  • Numéro OEM 605096019980, A6020961099, A602096109980 ...
845,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Largeur de filet [mm] 115 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 2025001000, 2025001100
131,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 6020960299, 602096029980, 6020961099 ...
661,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM K05080372AA, 05080372AA, A 000 545 04 27 ...
93,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 6020960899, 6020960699, 6020960199 ...
55,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 14999
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6020961099, 602096109980, 6050960199 ...
886,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.960
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM A6051800120, 6051800120
66,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • N° de moteur de 15000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6050900280, 605090028080, 6050960499 ...
1 358,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 020 250 09 00, 202 500 06 00, 202 500 09 00 ...
159,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 000 545 04 27
  • Poids [kg] 0,188 Kg
  • Numéro OEM 05080371AA, K05080371AA, 000 545 04 27 ...
71,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.960
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 605 73 154, 000 140 64 60, 001 540 00 97 ...
41,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Demi-kit
  • Numéro OEM 6010900280, 6010900480, 6010960099 ...
11,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 14999
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 6050960199, A6050960199, 6050960299 ...
925,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.960
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 454110-5XXX, 454203-5XXX
  • Numéro OEM EX79517, A6020901180, A6020960199 ...
19,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 26,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 89 Cm
  • Poids net [g] 1692 G
  • Numéro OEM 202 500 10 00, 202 500 11 00, 2025000600 ...
140,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.960
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 454145-5002, 454156-5001
  • Numéro OEM A6020901180, A6020901480, A6020960199 ...
24,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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