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Turbocompresseur pour Iveco Daily VI Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Iveco Daily 33S14, 35S14, 35C14
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28 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 5801255907, 5801526777, 5802036825 ...
131,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Droite
  • Numéro OEM 5801303587
81,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord Fascetta/clamp
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 5801255907, 5801526777, 5802036825 ...
181,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411J
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 42556657, 5801259656
54,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Numéro OEM 5801255907, 5801526777, 5802036825 ...
182,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
295,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
66,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
265,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0303.80, 500351824, 500378462 ...
3,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 5801922491
1 086,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 7 Kg
1 090,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 42556655, 42556657, 5801259656 ...
54,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5801259656, 42556657
41,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 5801255907, 5801526777, 5802036825 ...
171,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Daily 35S14, Daily 35S14P, Daily 35C14
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 5801255907, 5801526777, 5802036825 ...
87,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Consulter données techniques
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 89.5 Mm
  • Largeur [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 0000042556657, 5801259656
47,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 5801922491
609,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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