Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Iveco Daily III Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Iveco Daily 65 C 17
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

62 résultats
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 504018480, 504116893, 500364198 ...
37,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 470 Mm
  • Largeur de filet [mm] 200 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 504022617, 504084140, 504086501 ...
157,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Version d'équipement Ohne Schellen
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 504116893, 504018480
49,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
58,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Daily 65C17, Daily 65C17P
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 475 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Numéro OEM 504022617, 504084140, 504086501 ...
165,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 475 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 504022617, 504084140, 504086501 ...
105,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour référence 96684
  • Numéro OEM 504116893, 504018480
79,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 504018480, 504116893
34,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 504086537, 504098508, 504018480 ...
28,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 504098508, 504086537
  • Numéro OEM 504086537, 504098508
53,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro de fabrication GPP-VC-003
  • Numéro OEM 504018480, 504116893
31,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440220, 550271, 560271
  • Numéro OEM 504093025, 504093025C
916,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM 504005967, 500364198
72,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 504116893, 504018480
46,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour référence 504116893
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 504116893, 504018480
33,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Daily 65C17, Daily 65C17P
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 475 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 162 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Montage d'origine DENSO
  • Numéro OEM 00005801313640, 504022617, 504086501 ...
145,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Largeur de filet [mm] 162 Mm
  • Longueur de filet [mm] 475 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Montage d'origine Alternativ, DENSO, PrascoSelection
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 504022617, 504084140, 504086501 ...
107,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440220, 550271, 560271
  • Numéro OEM 504093025, 504093025C
1 196,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 60 507 653, 1709.18, 4834948 ...
2,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 504093025, 504093025C
1 037,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat