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Turbocompresseur pour Ford Transit Fourgon (FA_ _) 2.3...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 2.3 16V RWD
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53 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1811806, 1910634, 2019953 ...
9,80 €
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22,36 €
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15,00 €
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  • Pour référence 96234
  • Pour numéro oe 1461334
  • Numéro OEM 6C116C646CE, 1461334, 6C11-6C646-CE ...
62,28 €
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Avant, Gauche
  • Pour référence 96691
  • Numéro OEM 1503737, 6C611-6C646-BE, 6C611-6C646-BD ...
67,69 €
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  • Numéro OEM 1372803, 1539611, 6C1Q6K686AC ...
20,58 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 755 Mm
  • Numéro OEM 1503737, 6C116C646BE, 6C11-6C646-CE ...
22,48 €
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  • Ø du raccord côté pression [mm] 53 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 1 503 737, 6C116C646BE
26,96 €
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  • Ø du raccord côté pression [mm] 53 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 58 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,577 Kg
  • Numéro OEM 1 503 737, 6C116C646BE, at20737 ...
64,80 €
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59,27 €
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  • Numéro OEM 1752334, CC116K863CB, 1867139 ...
47,47 €
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  • Pour référence 96232
  • Numéro OEM 8C166C646AB, 5137586, 8C166C646AC ...
95,17 €
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  • Poids [kg] 0,448 Kg
  • Numéro OEM CC11-6K83-CB, 6C11-6C646-CE, 6C116C646CE ...
33,40 €
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  • Poids [kg] 0,596 Kg
  • Numéro OEM 6C116C646BE, 6C11 6C646 BE, 1503737 ...
45,23 €
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  • Poids [kg] 0,998 Kg
  • Numéro OEM 8C166C646AC, 8C166C646AB, 8C166C646AA ...
48,70 €
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  • Pour référence 500629
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1503737, 6C611-6C646-BB, 6C611-6C646-BC ...
115,19 €
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  • Pour référence 500233
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 4852566, 5137586, 8C16-6C646-AC ...
173,74 €
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  • Pour référence 500235
  • Pour numéro oe 1461334
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1461334, 6C11-6C646-CE
103,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1503737, 6C116C646BE
47,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,68 Kg
  • Poids [g] 680 G
  • Numéro OEM 1752334, 1749145, 1867139 ...
53,82 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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