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Turbocompresseur pour Ford Transit Autobus/Autocar (FD_...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 2.4 DI RWD (F_B_, F_C_, F_A_)
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102 résultats
  • Modèle type Transit330, Transit350
  • Type de pays Turquie
  • Séparation des bloques
  • Version Transit350
  • Longueur de filet [mm] 400 Mm
  • Largeur de filet [mm] 154 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1371241, 1376241, 1423732 ...
119,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Numéro OEM YC15-6K683-AF, 4655411, 4056762 ...
65,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 1420864
  • Numéro OEM 1420864
30,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1461334, 1503737, 6C116C646CE ...
18,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Numéro OEM 1420864, 6C166K683AC
25,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 4852566, 8C166C646AA, 8C166C646AB ...
34,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1368686
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 760 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1368686, 2C16-6C646-AB, 2C16-6C646-AA ...
56,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 2C166C646AB
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 689 Mm
  • Poids [g] 918 G
  • Numéro OEM 1368686, 2C166C646AA, 2C166C646AB ...
44,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Transit330, Transit350
  • Type de pays Grande-Bretagne
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 127 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 1671440, 4042309, 4401912 ...
96,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4494359
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 650 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4494359, 2C16-6K683-AA
38,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1096516, 1201183, 1219310 ...
492,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dimension du radiateur 400-130-73
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 72 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1 671 440, 4 042 309, 4 401 912 ...
72,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1368686
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 760 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1368686, 2C16-6C646-AB, 2C16-6C646-AA ...
61,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Pour numéro oe 2C166C646AB, 1368686
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 873 Mm
  • Numéro OEM 2C166C646AB, 1368686
33,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1507243
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 510 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1507243, 4714482, 1C15-6C646-AJ ...
37,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 400 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Pour numéro oe 1671440
  • Poids [g] 2146 G
  • Numéro OEM YC15-9L440-BD, YC159L440BD, YC15-9L440-BC ...
141,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT130180E
  • Numéro OEM 1020183, 1096516, 1096517 ...
65,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 400 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 81 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,5 Cm
  • Poids [kg] 2,06 Kg
  • Numéro OEM 1671440, 4042309, 4401912 ...
81,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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