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Turbocompresseur pour Ford Galaxy II (WA6) 1.8 TDCi...

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Ford Galaxy 1.8 TDCi
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117 résultats
  • Pour numéro oe 742110
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1478634*, 1464596*, 1567329* ...
232,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe Part of 1459398
  • Numéro OEM 1432330, 1459398, 6G916C646GA ...
82,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 658-158-40
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1 423 852, 1 429 405, 1 429 406 ...
146,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
105,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200702
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
631,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 900 Mm
  • Largeur de filet [mm] 165 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 90 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 99 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1423852, 1429406, 1594851 ...
132,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1352464, 1355390, 1359104 ...
598,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
193,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro de fabrication ECD-FR-002
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
134,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1565540, 6G91-6K683-DG, 1516729 ...
25,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 1 423 852, 1 429 406, 1 594 851 ...
143,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 9673534480, 96 827 981 80, 345G4 ...
117,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 51 Mm
  • Nombre de tuyaux 2
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 0,545 Kg
  • Numéro OEM 1 565 540, 1 565 540 SK1
131,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 1 480 555, 4M51-6C646-DE, 4M51-6C646-DF ...
16,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 400 Mm, 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm, 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm, 39 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1565540, 6G91-6K683-DG, 1516729 ...
54,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 148 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 1423852, 1429406, 1594851 ...
73,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201004
  • Code moteur FFDA
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 658 Mm
  • Longueur de filet [mm] 147 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 2,71 Kg
  • Numéro OEM 1423852, 1429405, 1429406 ...
110,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Matériau 2e couche Polyester
  • Matériau 3e couche MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [g] 150 G
  • Numéro OEM 1 565 540, 1459399, 1516729 ...
22,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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