Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Ford Focus I Fourgon/Break (DNW)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.8 TDCi
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

45 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
31,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 339 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
96,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1131930, 1229489, 1S4Q6K679AC ...
99,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9DA, F9DB
  • Année jusqu'à 200305
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1131930
112,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1131931, 1133646, 1138536 ...
429,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F9DA, F9DB
  • Numéro OEM 1S4Q6K682AL, 1S4Q6K682AS
53,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Gauche
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Intercooler vers conduite
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
94,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1229499, 1079288, 1090843 ...
25,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 340 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
130,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Droite, Côté conducteur + passager av., Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler, Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 1229499
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone, FMQ (caoutchouc fluorosilicone)
  • Diamètre intérieur [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 134 Mm
  • Numéro OEM 2T1Q-6N650-AB, 1079288, 1090843 ...
26,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par FORD
  • Spécification du turbocompresseur GTA1749MV
  • Numéro OEM 1131931, 1133646, 1138536 ...
689,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par FORD
  • Spécification du turbocompresseur GT1746V
  • Numéro OEM 1352464, 1355390, 1359104 ...
786,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Version No studs for EGR coo
  • Poids net [kg] 10,7 Kg
  • Numéro OEM 1520781, 1590069, 1S4Q6K682AC ...
842,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Version W/ studs f/ EGR cool
  • Poids net [kg] 10,7 Kg
  • Numéro OEM 1131931, 1133646, 1138536 ...
842,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1144171, 1S7Q9351AA, 1 061 668 ...
33,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
141,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 1131931, 1133646, 1138536 ...
619,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9DA, F9DB
  • Année à partir de 200306
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1328975
65,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite 1
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1079285, 1139447, 1215794 ...
6,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat