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Turbocompresseur pour Ford Fiesta V (JH_, JD_) 1.4 TDCi...

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Ford Fiesta 1.4 TDCi
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173 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1434.13, 1434F6, 1148084 ...
23,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 37942, 037942, 1219454 ...
30,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 54359880007
  • Numéro OEM 0375K0*, 0375N6*, 9643574980* ...
158,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année à partir de 200205
  • Numéro tecdoc du moteur F6JA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1337624, 1359245, 5S6H9L440AB ...
137,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 180 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 1434 45, 1 202 492, 2S6Q-9C623-BA ...
13,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, MAZDA, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur KP35
  • Numéro OEM 1219456, 1348618, 2S6Q6K682AB ...
318,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F6JA, F6JB
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440019, 550229, 550230, 560230
  • Numéro OEM 1148107, 1219456, 1348618 ...
440,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 152 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1337624, 1349330, 1359245 ...
83,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,68 Kg
  • Poids [g] 680 G
  • Numéro OEM 037942, 2S6Q6K677AB, 1219454 ...
35,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Boîtier de filtre à air
  • Numéro OEM 1434.F6, 1434.13, 1 148 084 ...
30,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1148107, 1219456, 1348618 ...
136,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 1148107, 1219456, 1348618 ...
281,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers collecteur d'admission
  • Numéro OEM 1 749 372, 1749372, AV2Q6K683BB ...
31,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Tuyau en acier
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0379 39, 0379 41, 0379 62 ...
39,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 143445
  • Numéro OEM 143445, 1333636, SU00100667 ...
17,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F6JA
  • Code moteur F6JA
  • Type de chargement Turbo
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2013, 47.2063, 47.762
  • Numéro OEM 487599, 0375G9, 0375K0 ...
308,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, MAZDA, PEUGEOT
  • Numéro OEM 0375N6, 1219456, 1219456CCH ...
178,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Dimension du radiateur 450x 150 x 50 mm
  • Numéro OEM 1337624, 1349330, 1359245 ...
196,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, MAZDA, PEUGEOT
  • Numéro OEM 1219456, 1348618, 2S6Q6K682AB ...
143,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 143415
  • Numéro OEM 143415, 1202492
11,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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