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Turbocompresseur pour Fiat Ulysse (179_) 2.2 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ulysse 2.2 D Multijet
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21 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375J0, 0375K5, 0375N0 ...
414,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 4HT (DW12BTED4)
83,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité Neuteil
  • Numéro OEM 9681885680, 9685400108, 9682307780 ...
169,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS462
  • Numéro OEM 0375L3, 9681885680, 9682307780 ...
2 379,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 725 Mm
  • Largeur de filet [mm] 363 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384L5, 1401065180
280,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
3 244,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210270E
  • Numéro OEM 0375L3, 0375N4, 0375P1 ...
67,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 725 Mm
  • Largeur de filet [mm] 363 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro de production K1556069
  • Numéro OEM 1401065180, 0384L5
182,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 725 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 0384L5, 1401065180
102,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
128,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201003
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 CR, 9638972780, 1496083080 ...
11,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201003
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 CR, 9638972780, 1496083080 ...
9,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201003
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 1496083080, 0382.CR, at20619 ...
12,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618 JC, 96 654 561 80, 9665456180 ...
60,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Consulter données techniques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 9661960380, 1618 X2
56,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 725 Mm
  • Largeur de filet [mm] 363 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Pour numéro oe 0384L5, 1401065180
  • Poids [kg] 4,202 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 98 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 59 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Numéro OEM 0384L5, 1401065180
165,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 9682307780, 12657396, 12668297 ...
1 583,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Bi-Turbocompresseur/Échangeur air suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Numéro OEM 00000375N4, 9682307780, 9683107580 ...
1 426,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0375J0, 0375K5, 0375N0 ...
276,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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