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Turbocompresseur pour Fiat Strada Pick-up (178_, 278_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Strada 1.9 JTD
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58 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 46456214
  • Numéro OEM 46456214
33,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 46813571
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 46813571, 60801980, 46749673 ...
61,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Épaisseur de paroi [mm] 5,5 Mm
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 46456214, 46456294
31,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 71723486, 46432726, 46556011 ...
567,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 46432726, 55210269, 60813934 ...
154,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
41,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Tuyau de refroidissement Du raccord de tuyau au turbocompresseur
  • Poids [kg] 0,027 Kg
  • Numéro OEM 46456214, 60813937, 46456294 ...
19,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 46749673, 46813571, 60801980 ...
39,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 46456214, 46456294, 60813937 ...
35,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 46456214
  • Numéro OEM 46456214
64,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine IHI
  • Poids net [kg] 3,9 Kg
  • Numéro OEM 71723486, 46556011
836,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Numéro OEM 4640895Z, 46556011, 71723486 ...
199,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
36,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2092, 47.775
  • Pour numéro oe 46556011
  • Numéro OEM 55181245, 7777690, 55223446 ...
416,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 71723486, 46432726, 46556011 ...
721,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 46432726
298,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2092
  • Numéro OEM 46556011*, 71723486*, 46556011 ...
544,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 500097
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 46456214, 60813937, 46456294 ...
96,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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