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Turbocompresseur pour Fiat Punto EVO Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Punto EVO 1.3 D Multijet (199.AXU1A)
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53 résultats
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
81,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 51878740, 51867285
30,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555170
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 4 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
53,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Droite
  • Numéro OEM 51887300
38,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
58,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 77 G
  • Longueur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 55240933, 55244282, 55256543 ...
23,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 4 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
105,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 51816510
36,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 50540161, 51837369, 55700449 ...
81,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 55213493, 5860313
84,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 55700449, 50540161, 51837369 ...
111,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 55212464, 55241375, 55 212 464 ...
4,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Spécification du turbocompresseur BV30
  • Numéro OEM 55233062, 71724740, 71794956 ...
679,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Spécification du turbocompresseur BV30
  • Numéro OEM 55233062, 71724740, 71794956 ...
710,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, CHEVROLET, FIAT, LANCIA, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur BV35
  • Numéro OEM 55212341, 55216672, 55221160 ...
624,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, CHEVROLET, FIAT, LANCIA, OPEL
  • Numéro OEM 55212341, 55216672, 55221160 ...
194,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
43,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 325 G
  • Numéro OEM 51773002, 51775336, 51777766 ...
88,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 75 Mm
  • Diamètre 2[mm] 44 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 305 G
  • Numéro OEM 52036350, 51798932, 51793175 ...
42,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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