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Turbocompresseur pour Fiat Linea (323_, 110_) 1.6 D...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Linea 1.6 D Multijet
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56 résultats
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 467682500, 46768250, 55188059 ...
67,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55209152, 71794566
22,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour référence 65207
  • Numéro OEM 71795335, 55229855, 55220699 ...
593,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 46768250, 51884840, 55228986 ...
59,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur GT1446SZ
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
365,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Numéro de composant 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 603 G
  • Numéro OEM 51780450
32,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 198 A3.000
  • Code moteur 198A3.000
  • Pour numéro oe 55212514
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55212514
55,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 71795335, 71724450, 71724449 ...
913,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
123,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 51780450
  • Numéro OEM 51780450
93,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 4,35 Kg
  • Numéro OEM 71794563, 55209152, 55220699 ...
872,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
461,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM K04627212AB, 467682500, 55203202 ...
78,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur GT1446SZ
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
414,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 132 Mm
  • Numéro OEM 51785255
392,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, OPEL
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
200,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, OPEL
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
185,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 55206838, 68283121AA
4,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
465,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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