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Turbocompresseur pour Fiat Freemont (345_) 2.0 JTD (125KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Freemont 2.0 JTD
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33 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 55221457
1 135,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 B5.000, 940 A5.000
  • Pour numéro oe 55233134
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55233134, 55211783, 55227041 ...
76,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55211783, 55227041, 55233134 ...
45,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de fabrication ECD-AR-003
  • Numéro OEM 821785-5002S, 821785-5005S, 821785-5006S ...
149,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
284,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 55221457
1 301,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
86,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM K68081101AC, K68081101AB, K68081101AA ...
37,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
103,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 6,5 Kg
  • Numéro OEM 55229869, 55235243, 55246402 ...
897,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 55221457, 55229869, 55235243 ...
812,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 939 B5.000, 940 A5.000
  • Kit de réparation alternative JTC12056
  • Numéro OEM 55570748
24,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 55229869
  • Numéro OEM 55229869*, 55221457*, 55223264* ...
258,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 B5.000, 940 A5.000
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 51884840, 55228986, 55256638 ...
34,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS457
  • Numéro OEM 71724549, 71724424, 71724547 ...
815,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 51835794, 71753889, 0860303 ...
6,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Qualité ORIGINAL GARRETT
  • Numéro OEM 55258240, 55282309, 71796587 ...
1 386,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 68102118AA, K68102118AA
146,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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