Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Fiat Ducato Autobus/Autocar (250_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 140 Multijet 2,3 D
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

21 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 5801846632, 5802122184
12,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5801846632, 5802122184
36,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour numéro oe 0382.LK, 1344787080
  • Numéro OEM 0382 LK, 1344787080, 1362016080 ...
20,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Sortie
  • Pour numéro oe Part/oe 1366816080
  • Numéro OEM 1358908080, 1350784080
65,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Matériau 2e couche Polyester
  • Matériau 3e couche FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Poids [g] 1000 G
  • Numéro OEM 1379412080, 1389890080, 1394053080 ...
79,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1394053080, 1389890080, 1379412080 ...
56,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Matériau 2e couche Aramides
  • Matériau 3e couche CR (caoutchouc chloroprène)
  • Poids net [g] 950 G
  • Numéro OEM 13 668 170 80, 13 901 030 80, 0001366817080 ...
46,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 1394053080
  • Numéro OEM 1394053080, 1389890080, 1379412080 ...
126,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Matériel Caoutchouc
  • Année à partir de 2014
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61 Mm
  • Longueur [mm] 614 Mm
  • Poids [g] 940 G
  • Numéro OEM 1366817080, 1390103080
43,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Pour numéro oe 1344787080
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 210 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080
20,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 35, Ducato 33
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Séparation des bloques
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 654 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1366817080, 1390103080
28,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 2014
  • Année à partir de 2014
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules à injection d'urée (AdBlue®), Pour véhicules sans injection d'urée (AdBlue®)
  • Pas pour version d'équipement KIT ÖKO 2
  • Séparation des bloques
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants LIM.CEE Phase 5
  • Conduite de turbocompresseur Collecteur d'admission vers conduite
  • Numéro OEM 13 668 170 80, 13 901 030 80, 1366817080 ...
47,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382LK
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080
19,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Numéro OEM 1366817080
32,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Pour numéro oe 1394053080
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Matériau 2e couche Polyester
  • Matériau 3e couche FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 1394053080
38,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants C.E.E. PHASE 6 D
  • Matériel FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 1394053080, 1389890080, 1379412080 ...
46,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants C.E.E. PHASE 6 D
  • Matériel FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 1394053080, 1389890080, 1379412080 ...
63,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat