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Turbocompresseur pour Fiat Doblo Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Doblo 2.0 D Multijet
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117 résultats
16,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de chargement Pour véhicules avec intercooler; échangeur
  • Numéro OEM 51832224, 51984106, 52008381 ...
19,35 €
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12,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 263 A1.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51833975, 1302225, 95510211 ...
84,58 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 51832224, 51984106
  • Numéro OEM 51984106, 51832224
93,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 51901753, 51832089*, 51832089 ...
34,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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123,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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101,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Inférieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Poids [g] 240 G
  • Numéro OEM 51832089, 51901753
39,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55225012, 55229865, 860495 ...
452,24 €
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [g] 1205 G
  • Poids [kg] 1,205 Kg
  • Numéro OEM 51832224
120,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Spécification !SELESPEED
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 51832093
93,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 51820715, 50516866, 51901749 ...
36,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 51832224, 52008381
76,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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75,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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42,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour la série de modèles Pratico
  • Modèle type HOSE+PIPE
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 360 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 51820715, 51901749, 51984104 ...
74,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 50532811, 51833106, 51833975 ...
125,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 55225012, 55229865, 1390079J80000 ...
581,76 €
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57,95 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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