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Turbocompresseur pour Fiat Brava (182_) 1.9 TD 100 S...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Brava 1.9 TD 100 S (182.BF)
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54 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 46456214
  • Numéro OEM 46456214
33,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Épaisseur de paroi [mm] 5,5 Mm
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 46456214, 46456294
31,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 7777690, 46413244, 46434957 ...
164,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 37,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,5 Cm
  • Poids net [g] 1734 G
  • Numéro OEM 46405892, 46440215
160,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 46530592
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 46480117, 46750783, 60814716 ...
551,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 46432726, 55210269, 60813934 ...
154,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 46437390, 46434957, 71784700 ...
625,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
581,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 295 x 202 x 62 mm
  • Numéro OEM 46405892, 46440215, 1538255 ...
155,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 182 A7.000
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 294 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Ø admission [mm] 54 Mm
  • Ø sortie [mm] 54 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 46405892, 46440215
73,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 204 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 46405892, 46440215, K46405892 ...
84,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 46530592
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS024
  • Numéro OEM 71723521, 46514481, 46530592 ...
552,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Code moteur 182B9000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 46756155, 55191595, 60801992 ...
376,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 182 A7.000
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 46405892, 46440215, 60813252 ...
87,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 46419629, 46419629CCH, 46464584CCH ...
175,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1538255, 46405892, 46440215 ...
115,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199612
  • Numéro tecdoc du moteur 182 A7.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 46514478, 46434957, 46437390 ...
636,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 182 A7.000
23,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 46756155, 55191595, 60801992 ...
195,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Année à partir de 200009
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 46432726
298,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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