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Turbocompresseur pour Fiat 500X (334_) 1.6 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat 500X 1.6 D Multijet (334AXA1B)
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44 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Consulter données techniques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Nombre de connexions 1
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 116 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 51966752, 51965908, 51966750 ...
159,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 575 Mm
  • Largeur de filet [mm] 115 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 60 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 575 X 115 X 60 mm
  • Type de raccord Rapido/rapid
  • Numéro OEM 51965901, 51965908, 51966750 ...
185,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 742 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 51983493, 52002499, 51881825 ...
61,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
231,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6c, Euro 6d
  • Pour numéro oe 5438970-0008, 5438988-0008, 55263023, 55266228
62,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
239,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 51965901, 51965908, 51966750 ...
116,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Année jusqu'à 201806
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système-SCR
  • Numéro tecdoc du moteur 552 60 384, 552 80 444
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 55263023, 55266228, 71796386 ...
958,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'article en paire 49.090, 49.090G
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71796386*, 71796389*, 71797093* ...
408,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, JEEP
  • Numéro OEM 55263023, 55266228, 71796386 ...
212,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51965901, 51965908, 51966750 ...
162,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro d'article en paire 47.1273, 47.601, 47.966, 48.1086, 48.1086AS
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71796386, 71796389, 71797093 ...
1 011,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'article en paire 49.090, 49.090G
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71796386*, 71796389*, 71797093* ...
217,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par FIAT
  • Spécification du turbocompresseur BV38
  • Numéro OEM 00K68275206AA, 00K68303438AA, 00K68446425AA ...
788,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 552 60 384
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Dimension du radiateur 0x0x0
  • Numéro OEM 521152318, 52152318
223,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, JEEP
  • Numéro OEM 55263023, 55266228, 71796386 ...
217,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 201806
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système-SCR
  • Numéro tecdoc du moteur 552 60 384, 552 80 444
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Forme de l'adaptateur En forme de D
  • Poids net [kg] 8,2 Kg
  • Numéro OEM 46339846, 55263023, 55266228 ...
715,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Spécification du turbocompresseur BV38
  • Numéro OEM 00K68275206AA, 00K68303438AA, 00K68446425AA ...
915,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers collecteur d'admission
  • Numéro OEM 52002499, 51983493, 51881825 ...
85,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 552 60 384, 552 80 444
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55262373, 68275202AA
77,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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