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Turbocompresseur pour Fiat 500 C (312_) 1.3 D Multijet...

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Fiat 500 C 1.3 D Multijet (312CXE1A, 312AXE1A)
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104 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 71771438, 51837874
31,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 40 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 51855481, 1729041, BS519L440AA ...
124,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
154,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
74,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Pour numéro oe 51855481
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 56 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Numéro OEM 51855481
109,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 77 G
  • Longueur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 55240933, 55244282, 55256543 ...
23,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 51855481
89,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201501
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 38 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Pour numéro oe 52002837, 52002845
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Poids [kg] 1,68 Kg
  • Numéro OEM 52002837, 52002845
84,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Matériel Caoutchouc
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [g] 79 G
  • Numéro OEM 55256543, 55244282, 55240933 ...
19,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version A RACCORDO, DA CONDOTTO
  • Numéro d'article en paire AH-0345
  • Numéro OEM 71771438, 51837874, 51856117 ...
20,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 290x130x64
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 129 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Pour numéro oe 51855481
  • Poids [g] 1027 G
  • Numéro OEM 51855481
144,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 312 B1.000
  • Kit de réparation alternative JTC11722, JTC11886, JTC12280
  • Numéro OEM 55231037, 55237520, 55270402 ...
21,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 55212464, 55241375, 55 212 464 ...
4,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201501
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 52002837, 52002845
194,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 55225439
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71724439, 71794959, 55212341 ...
450,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de motricité Traction avant
  • Poids [kg] 0,135 Kg
  • Poids [g] 135 G
  • Numéro OEM 51856117
39,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 73500435, 1562504
73,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de motricité Traction avant
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Poids [g] 280 G
  • Numéro OEM 51877653, 51856116
57,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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