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Turbocompresseur pour Citroën C8 (EA_, EB_) 2.0 HDi...

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Citroën C8 2.0 HDi
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148 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Poids [g] 56 G
  • Numéro OEM 1496083080, 9630211280, 0382CR ...
2,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 300-156-80
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 0384-N6, 0384-P1, 0384.J9 ...
118,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 60214
  • Pour numéro oe 9682778880
  • Numéro OEM 9682778880*, 9656204580*, 71724358* ...
180,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.J9, 0384.N6, 0384.P1 ...
120,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0384.J9, 0384.N6, 0384.P1 ...
189,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0384J9, 0384N6, 0384P1 ...
111,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Numéro OEM 0382.HA, 1498557080, 0382HA ...
23,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 0382HA, 1498557080
36,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
83,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 29,5 Cm
  • Poids [kg] 2,102 Kg
  • Numéro OEM 1440068680, 1440094280, 0384J9 ...
109,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHK (DW10UTED4)
  • Nº d'organisation jusqu'à 11381
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1618 X2, 9661960380
43,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Numéro OEM 0382.GZ, 1498556080, 0382GZ ...
19,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Montage d'origine Alternativ, Behr, PrascoSelection
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 0384J9, 0384N6, 0384P1 ...
136,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200702
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 1440068680, 1440094280, 0384.J9 ...
88,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 0382GZ, 1498556080
42,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Numéro OEM 0384.J9, 0384.N6, 0384.P1 ...
248,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de fabrication ECD-CT-013
  • Numéro OEM 0375J1*, 0375K1*, 0375K8* ...
81,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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