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Turbocompresseur pour Citroën C8 (EA_, EB_) 2.2 HDi...

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Citroën C8 2.2 HDi
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102 résultats
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Numéro OEM 03F145701C, 03F145701CV, 03F145701CX ...
731,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HW (DW12TED4)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
55,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 707240
  • Numéro OEM 9641192380*, 71723516*, 9649588680* ...
215,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 0382CR
  • Numéro OEM 0382CR, 1496083080
4,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200212
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375J4, 0375J5, 0375H0 ...
497,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200711
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 377 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.G0, 1489396080, 1490942080 ...
91,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HW (DW12TED4)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
54,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Année à partir de 200212
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0375J4, 0375J5, 0375H0 ...
509,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 57 Mm
  • Longueur de filet [mm] 376 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384 G0, 0384G0, 1489396080 ...
109,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200212
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS141
  • Numéro OEM 9649588690, 71723518, 71783737 ...
1 135,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Année à partir de 200212
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9649588680, 9649588690, 9662465180 ...
1 337,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
23,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 0380 20, 0380 33, 9682078080 ...
3,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Numéro OEM 382CR, 0382CR, 1496083080 ...
26,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 0382CR
30,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Longueur [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 0382CR, 0382T7, 0382X7 ...
37,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FIAT, LANCIA, PEUGEOT
  • Numéro OEM 71723516, 71783737, 9641192380 ...
195,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200212
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9649588680, 9649588690, 9662465180 ...
1 188,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Année jusqu'à 200211
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71723516, 9641192380, 0375H0 ...
1 320,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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