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Turbocompresseur pour Citroën C5 III Break (RW_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 1.6 HDi 110
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375 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1434.C8, 9686311380, 1434C8 ...
8,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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19,74 € Prix unitaire
39,48 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro OEM 8200136780, 8200404193, 8200770644 ...
42,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11657804903, 7804903, 36002480 ...
460,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
2,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 753420
  • Numéro OEM 11657804903*, 0375J6*, 9663199280* ...
165,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1618 C9, 1618 JH, 9652570180 ...
48,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618.C9, 1618.JH, 9652570180 ...
51,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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43,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375J6, 0375J8, 037968 ...
484,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour référence 500134
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0382EY, 382NZ, 0382NZ ...
48,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Tuyau en acier
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0379 68, 0379 46, 0379 47 ...
41,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 9656615680
  • Poids [g] 75 G
  • Longueur [mm] 201 Mm
  • Numéro OEM 9656615680, 038128, 38128 ...
6,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Poids [kg] 1,962 Kg
  • Numéro OEM 0384K8
89,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618 C9, 1618 JH, 96 525 701 80 ...
57,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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17,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.043
  • Pour numéro oe 8653781
  • Numéro OEM 8653781
63,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur DV6TED4(9HZ)
  • Numéro d'article en paire 8.580530, 47.043, 49.001, 49.480
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9651785280D, 0379.68, 37968 ...
66,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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