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Turbocompresseur pour Citroën C4 Spacetourer Van (3D_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 Spacetourer PureTech 130
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32 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9809639980, 3647183
9,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 8200252995, 9673587180, 9815434180 ...
79,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980, SU001A9204 ...
179,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
137,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
113,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 218 Mm
  • Largeur de filet [mm] 247 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 9675627980
100,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 3,88 Kg
  • Numéro OEM 1637834580, 9808492680, 9810681380 ...
547,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 3553416, 95525954, 9805762680 ...
1 088,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50,5 Mm
  • Numéro OEM 96 773 559 80, 3639106
45,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 247 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
152,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
86,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 9830922980, 3553416, 3647181 ...
619,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Poids [g] 770 G
  • Numéro OEM 98 201 007 80, 98 154 342 80, 96 890 346 80 ...
65,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
82,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
105,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 9820100680, 3647451, 9673587180 ...
47,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 9689034680, 9815434280, 9820100780 ...
34,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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