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Turbocompresseur pour Citroën C4 Spacetourer (3D_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 Spacetourer 2.0 BlueHDi 150
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36 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980, SU001A9204 ...
179,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
137,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
95,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
113,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 218 Mm
  • Largeur de filet [mm] 247 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 9675627980
100,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210390E
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
107,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 9,2 Kg
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q-6K682-EA ...
1 266,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Poids net [kg] 9,67 Kg
  • Numéro OEM 1610530380, 1611284680, 9804265280 ...
903,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 247 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
152,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur AHX (DW10FD)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbo avec collecteur d'échappement intégral
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440624, 550624
  • Numéro OEM 2104859, 1871356, RMDS7Q6K682EA ...
1 034,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur AHX (DW10FD)
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
1 560,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 71 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 757 582 80
60,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, OPEL, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur BV43
  • Numéro OEM 1610530380, 1611284680, 9800923580 ...
966,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
86,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
129,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
82,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
105,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
34,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 1611284680, 9800923580, 9804265280 ...
711,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur AHX (DW10FD)
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1610530380, 1611284680, 9800923580 ...
724,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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