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Turbocompresseur pour Citroën C4 Picasso I Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 Picasso 2.0 HDi 138
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146 résultats
27,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de production jusqu'à OPR 11318, OPR 11711
  • Séparation des bloques
  • Nº de production à partir de OPR 11319
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec chauffage indépendant
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 0382AS
63,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Année jusqu'à 200712
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1618 X2, 9661960380
43,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
561,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
41,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
1 017,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 382AS, 0382AS
48,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 0382.AS
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 0382.AS
28,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº d'organisation à partir de O 11270
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Année à partir de 200907
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 60 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 0384K5
168,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de fabrication ECD-CT-013
  • Numéro OEM 0375J1*, 0375K1*, 0375K8* ...
81,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618 JC, 96 654 561 80, 9665456180 ...
75,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Matériel FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 0381 25
20,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 038125, 9646798080
21,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS044
  • Numéro OEM 0375K9, 9662301280, 0375K2 ...
852,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur RHR(DW10BTED)
  • Numéro OEM 1618 X2, 9661960380, 1618.X2 ...
42,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
690,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHJ (DW10BTED4)
  • Code moteur DW10BTED4(RHJ)
  • Numéro OEM 9682778680, 9661306080, 9682778880 ...
23,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Année jusqu'à 200712
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,202 Kg
  • Numéro OEM 1618.X2, 96 619 603 80
64,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Matériau 2e couche Aramides
  • Matériau 3e couche CR (caoutchouc chloroprène)
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 0382 AW, 0382AW
2,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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