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Turbocompresseur pour Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.4 HDi...

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Citroën C3 1.4 HDi
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199 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1434.13, 1434F6, 1148084 ...
23,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 37942, 037942, 1219454 ...
30,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 54359880007
  • Numéro OEM 0375K0*, 0375N6*, 9643574980* ...
158,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
2,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1628 TV, 1628 ZT, 96.417.266.80 ...
67,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Année jusqu'à 200912
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 180 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 1434 45, 1 202 492, 2S6Q-9C623-BA ...
13,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 143413, 1148084, 1434F6 ...
24,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, MAZDA, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur KP35
  • Numéro OEM 1219456, 1348618, 2S6Q6K682AB ...
318,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
72,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
88,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur DV4TD(8HX)
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.012, 47.232, 49.010, 49.010R
  • Numéro OEM 0379.62, 37962, 0379.62* ...
66,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 1179740
  • N° de moteur de 1179741
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440019, 550229, 550230, 560230
  • Numéro OEM 1148107, 1219456, 1348618 ...
440,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,68 Kg
  • Poids [g] 680 G
  • Numéro OEM 037942, 2S6Q6K677AB, 1219454 ...
35,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0157.08, 0379.62
31,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Boîtier de filtre à air
  • Numéro OEM 1434.F6, 1434.13, 1 148 084 ...
30,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1148107, 1219456, 1348618 ...
136,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur TD02H207VT
  • Numéro OEM 1696537, AV6Q6K682BB, 00000375Q9 ...
430,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 1148107, 1219456, 1348618 ...
281,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Ø admission [mm] 47 Mm
  • Ø sortie [mm] 47 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,19 Kg
  • Numéro OEM 0384-G2, 384G2
126,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 143445
  • Numéro OEM 143445, 1333636, SU00100667 ...
17,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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