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Turbocompresseur pour BMW X5 (E70) 3.0 d (173KW / 235CH)...

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BMW X5 3.0 d
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118 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
47,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
56,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Longueur de filet [mm] 163 Mm
  • Largeur de filet [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 17517533475, 17517809321, 7533475 ...
150,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 2 247 906
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 247 G
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 11747796634 ...
67,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 524 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 108 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 76 Mm
  • Ø sortie [mm] 76 Mm
  • Pour numéro oe 17517533475, 17517809321
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 76 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Numéro OEM 17517533475, 17517809321, 7533475 ...
171,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 108 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1751.7.533.475, 1751.7.809.321, 7809321 ...
135,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 7794259, 7794260, 11657794259 ...
109,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Silicone
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 447 G
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 11617799873, 7799873
79,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Avant
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 13 71 7 787 863, 7 787 863, 13717787863 ...
11,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Numéro OEM 11742247906, 11747796634, 7796634 ...
45,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro de fabrication ECD-BM-002
  • Numéro OEM 7796314L12
191,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 7 796 634
  • Poids [kg] 0,218 Kg
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634
58,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1174 7 796 634, 1174 2 247 906
49,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 11617796292, 11617810307, 11618506079 ...
55,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7 787 863, 13717787863, 13 71 7 787 863 ...
9,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 76 Mm
  • Ø admission [mm] 76 Mm
  • Longueur de filet [mm] 523 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Montage d'origine Behr
  • Numéro OEM 17 51 7 533 475, 17 51 7 809 321
190,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2247906 ...
35,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
141,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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