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Turbocompresseur pour BMW X5 (E53) 3.0 d (160KW / 218CH)...

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BMW X5 3.0 d
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183 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
47,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100005E, KTE000045
  • Numéro OEM 11652247297, 11652247297F, 11652247297G ...
29,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
56,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Numéro OEM 11617799395
47,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 2 247 906
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 247 G
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 11747796634 ...
67,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200312
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Caoutchouc
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 165 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 790 094, 11 61 7 799 395
29,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 5860878, 93171650
65,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 11 61 7 799 389, 11617799389
14,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M57N 306 D4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 7791044, 7791045, 11657791044 ...
660,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Du côté moteur
  • Numéro OEM 1161 7 799 389, 1161 2 247 903
43,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Pour numéro oe 11657790145, 11657791044, 11657791045, 11657791046
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 6,46 Kg
  • Numéro OEM 11657790145, 1165779044E, 11657791044 ...
557,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1161 7799 389
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 218 Mm
  • Numéro OEM 1161 7799 389, 1161 2247 903
17,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 11652414330/57790308
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 7 Kg
  • Numéro OEM 7790306G, 11652414330, 11657790306 ...
598,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Numéro OEM 11742247906, 11747796634, 7796634 ...
45,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7533925018S
  • Numéro OEM 7791044E*, 7791044F*, 7791046F* ...
198,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro de fabrication ECD-BM-006
  • Numéro OEM 11657790306, 11657790308, 7790306 ...
184,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440000, 550071, 560228
  • Numéro OEM 11657790306, 11657790308, 7790306 ...
895,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200312
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 160 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 790 094, 11 61 7 799 395
39,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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