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Turbocompresseur pour BMW X3 (E83) xDrive 18 d (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X3 xDrive 18 d
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29 résultats
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.059, 47.1080, 47.355, 49.059, 49.061
  • Pour numéro oe 11427797405
  • Numéro OEM 851246404D*, 11427797405, 851246404D ...
57,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4913505840
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 49.059
  • Numéro OEM 8506892, 11657800594E04, 7810189C02 ...
34,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Longueur [mm] 777 Mm
  • Poids [g] 452 G
  • Numéro OEM 11613421960, 3421960
55,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 151 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 17513421803, 17513453726
166,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 7795498H07
  • Numéro d'article en paire 83.2601, 47.2060, 47.700
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7795498D04, 7795498F06, 7795498H07 ...
2 102,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.059, 47.1080, 47.355, 49.059, 49.061
  • Pour numéro oe 11427797405
  • Numéro OEM 851246404D, 11427797405
60,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 17513421803, 17513453726
119,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 8506892
  • Numéro OEM 8506892, 8506891, 7808478 ...
1 537,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 11 65 4 727 470, 11 65 7 797 781, 11 65 8 506 892 ...
827,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 11 61 3 421 960
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 11613421960, 11 61 3 421 960
41,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17513421803, 17513453726
130,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17513421803, 17513453726
139,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
43,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Numéro OEM 11427808756
69,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Ø sortie [mm] 70 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 17513421803, 17513453726
  • Longueur de l'emballage [cm] 75 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 17513421803, 17513453726, 3421803 ...
100,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
26,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 7,6 Kg
  • Numéro OEM 850689501, 11657810203, 8506895 ...
516,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
46,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Numéro OEM 11 61 3 421 960, 11613421960, 3421960 ...
109,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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