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Turbocompresseur pour BMW X3 (E83) xDrive 30 d (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X3 xDrive 30 d
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97 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
47,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
56,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 7794259, 7794260, 11657794259 ...
109,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 2 247 906
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 247 G
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 11747796634 ...
61,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 11613415784
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 11613415784
63,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 70 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 70 Mm
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 17513453726, 17513421803, 1751 3453 726 ...
177,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440223, 550074, 560979
  • Numéro OEM 11657796315, 11657796316, 7796315 ...
1 078,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 70 Mm
  • Pour référence 11613435259
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 3435259, 11613435259
114,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11657796316*, 11657796315K10*, 7796315E* ...
253,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1174 7 796 634, 1174 2 247 906
49,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 7 796 634
  • Poids [kg] 0,218 Kg
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634
58,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Collecteur d'admission, Gauche, Gauche supérieur
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 11617792631, 7792631
52,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427796055
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Matériau 2e couche Polyester
  • Matériau 3e couche CR (caoutchouc chloroprène)
  • Poids [g] 35 G
  • Numéro OEM 11427796055, 11422246740, 11422244061 ...
21,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440223, 550074, 560979
  • Numéro OEM 11657796315, 11657796316, 7796315 ...
1 408,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2247906 ...
35,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM 11613435259, 11613427761, 11613415008 ...
83,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 151 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 17513421803, 17513453726
166,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
90,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 17517789793, 17517793370
127,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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