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Turbocompresseur pour BMW 5 Touring (E61) 535 d (210KW...

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BMW 5 535 d
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184 résultats
  • Numéro OEM 1142 7 796 055, 1142 2 246 740, 1142 2 244 061 ...
20,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
47,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
118,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 0,34 Kg
  • Numéro OEM 11617796294, 7796294, 11617791664 ...
47,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
56,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de raccord QF
  • Longueur de filet [mm] 543 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 127 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 59 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 17517790846, 17517791909, 7790846 ...
244,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1165 8 509 323, 1174 7 796 338, 1165 7 811 814 ...
59,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
53,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 61 7 796 293
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,443 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 796 293, 7 796 293
96,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 2 247 906
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 247 G
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 11747796634 ...
67,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11658509323, 11657808032, 11657796338 ...
63,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 80 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 34,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Poids [kg] 3,36 Kg
  • Numéro OEM 17517790846, 7790846, PMC000010 ...
225,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro d'article en paire 222283
  • Pour numéro oe 116177994011
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 249 Mm
  • Poids [g] 355 G
  • Numéro OEM 11617791664, 11617796294, 11617797697 ...
41,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201008
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 230 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,31 Kg
  • Numéro OEM 11617792231, 11617792231PART, 11617797696 ...
39,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 11617796293
  • Numéro OEM 11617796293
140,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Année jusqu'à 200808
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 11657811814, 11657808032, 7808032 ...
65,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Numéro OEM 11742247906, 11747796634, 7796634 ...
45,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 11617793606, 11617797698
  • Numéro OEM 11617797698, 11617793606
92,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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