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Turbocompresseur pour BMW 5 Touring (E61) 520 d (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 d
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250 résultats
  • Numéro OEM 1142 7 796 055, 1142 2 246 740, 1142 2 244 061 ...
20,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Numéro OEM 11652287495, 11657794022
761,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
47,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4913505895
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2016
  • Numéro OEM 08080400369, 472747002B, 11657440240 ...
227,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dimension du radiateur 543-100-105
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Largeur de filet [mm] 98 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 4 710 783, 17 51 7 787 446, 17 51 7 795 823 ...
168,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
56,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M47N2
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440000, 550067, 560745, 560746
  • Numéro OEM 11657794020, 11657794021, 11657794022 ...
1 245,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers, Avec raccords rapides
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 11 61 7 790 090
66,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11427797405, 11654727470, 11657797781 ...
645,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Code moteur 204D4
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.019, 47.031, 47.037, 47.039, 47.044, 47.097, 47.182, 49.012, 49.012R
  • Pour numéro oe 11422247302
  • Numéro OEM 11422247302
53,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 762965
  • Numéro OEM 7794021K*, 7794020H07*, 11657794022G* ...
214,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur M47N2
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440000, 550067, 560745, 560746
  • Numéro OEM 11657794020, 11657794021, 11657794022 ...
1 532,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 4913505895
  • Numéro OEM 09010700064, 472747002B, 11657440240 ...
178,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 11657787628, 2414329, 11652414329 ...
555,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 2 247 906
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 247 G
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 11747796634 ...
61,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 7810189, 7810190, 11657810189 ...
170,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 767378-0010
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2016
  • Numéro OEM 11657810189B01*, 7810190*, 11657810189* ...
220,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11422247302, 11652287495, 11657794020 ...
551,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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