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Turbocompresseur pour BMW 5 Touring (E61) 530 d (170KW...

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BMW 5 530 d
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204 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
47,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 11617787468
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 76 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 11617787468, 11617794064
55,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 543-100-105
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Largeur de filet [mm] 98 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 4 710 783, 17 51 7 787 446, 17 51 7 795 823 ...
168,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
56,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 235 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 11617787468, 7787468
51,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11657794259F, 11657794259K10, 11657794259L ...
204,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement SET
  • Pour numéro oe 11617799401
  • Poids [kg] 1,06 Kg
  • Numéro OEM 11617799401
116,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 11617799400
48,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 155 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 11617789963, 11617797707, 11617799400 ...
42,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro d'article en paire 222283
  • Pour numéro oe 116177994011
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 249 Mm
  • Poids [g] 355 G
  • Numéro OEM 11617791664, 11617796294, 11617797697 ...
41,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 7794259, 7794260, 11657794259 ...
109,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 2 247 906
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 247 G
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 11747796634 ...
61,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 11617799400
61,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 11617796294, 11617799401, 11617799402 ...
49,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 11617787468
  • Numéro OEM 11617794064, 11617787468
74,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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