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Turbocompresseur pour BMW 5 (F10) 520 d (135KW / 184CH)...

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BMW 5 520 d
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145 résultats
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 169 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 17517812016, 1751 7812 016
236,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Qualité ORIGINAL MITSUBISHI
  • Référence de l'accessoire recommandé 446130, 550490, 560490
  • Numéro OEM 8513298, 8517452, 8517453 ...
1 315,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47 D20 C
  • Pour numéro oe 11658515187, 11658515188, 11658519477
  • Année jusqu'à 201110
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11658512465, 11658513298, 11657808758 ...
672,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11658517452, 11658517453, 11658519475 ...
711,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 17117577115, 17117805629, 17517805629
  • Longueur de l'emballage [cm] 80,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Poids [kg] 3,302 Kg
  • Numéro OEM 17117577115, 17117805629, 17517805629 ...
180,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM 851947501, 851745203, 851947503 ...
547,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM 8519477, 8515188, 8512465 ...
570,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
70,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11658517452*, 11658506721*, 11658512465* ...
391,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11658517453*
  • Numéro OEM 11658517453*, 11658519476*, 8517453* ...
173,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2016, 47.2121
  • Numéro OEM 11658506721*, 11658512465*, 11658513298* ...
374,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
62,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 201110
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur de l'emballage [cm] 39,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Poids [kg] 8,3 Kg
  • Numéro OEM 11657808758, 11658506721, 11658512464 ...
644,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 74 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Longueur [mm] 392 Mm
  • Numéro OEM 11617810614
69,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 11617810615
  • Numéro OEM 11617810615
139,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Numéro OEM 1161 7 810 615
67,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 446130, 550490, 560490
  • Numéro OEM 8513298, 8517452, 8517453 ...
1 198,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.059, 47.1080, 47.355, 49.059, 49.061
  • Pour numéro oe 11427797405
  • Numéro OEM 851246404D*, 11427797405, 851246404D ...
57,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 17117805629, 17517577115, 17517805629 ...
182,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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