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Turbocompresseur pour BMW 3 (E90) 330 d xDrive (180KW...

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BMW 3 330 d xDrive
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97 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 1751 7800 680, 17517800680
198,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 110 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 3,06 Kg
  • Numéro OEM 17517789333, 17517800680, 7789333 ...
181,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 11617800142
  • Numéro OEM 11617800142
103,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 76 Mm
  • Ø admission [mm] 76 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 108 Mm
  • Largeur de filet [mm] 98 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 800 680, 17 51 7 789 333
221,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652414331, 11657799758, 11657799759 ...
605,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440287, 550091, 560216
  • Numéro OEM 2414331, 7799758, 7799759 ...
1 208,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1174 7 796 634, 1174 2 247 906
49,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 17517800680, 7.800.680
163,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Poids [g] 571 G
  • Longueur [mm] 401 Mm
  • Numéro OEM 11617800143, 7800143
44,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7 787 863, 13717787863, 13 71 7 787 863 ...
9,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17 51 7 800 680
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 789 333, 17 51 7 800 680
218,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 11657823202J10, 7823202J10, 11652414331 ...
73,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 11617800143, 11 61 7 800 143, 7 800 143 ...
41,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
230,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [g] 400 G
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 11617800142, 11 61 7 800 142
224,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 7 787 863, 13717787863, 13 71 7 787 863 ...
35,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11617793117, 11617798440, 11618506078 ...
58,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 796 303
75,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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