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Turbocompresseur pour BMW 3 Compact (E46) 320 td (110KW...

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BMW 3 320 td
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325 résultats
  • Numéro OEM 1142 7 796 055, 1142 2 246 740, 1142 2 244 061 ...
20,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 61 7 799 397
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,652 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 791 393, 11 61 7 799 397, 11 61 7 799 397 kit ...
109,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
47,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200303
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 17517789793, 17517793370, 7789793 ...
118,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200303
  • Code moteur M47D20TU
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 786 351, 7 786 351, 17517786351 ...
120,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
24,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200110
  • Poids [kg] 3,02 Kg
  • Dimension du radiateur 540x127x55
  • Année à partir de 2003
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 789 793, 17 51 7 793 370, 7 789 793 ...
126,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100005E, KTE000045
  • Numéro OEM 11652247297, 11652247297F, 11652247297G ...
29,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200302, 200303
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 17517786351, 7786351, 17517863351 ...
115,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Longueur [mm] 618 Mm
  • Numéro OEM 11612247325, 2247325
41,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
56,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 731877
  • Numéro OEM 7790994H*, 7790992C*, 11657790992H* ...
245,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657793093, 11657794144, 11657787626 ...
609,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
20,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Numéro OEM 11617799397
38,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 11617786865, 7786865
43,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M47N
  • Année à partir de 200303
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Poids [g] 320 G
  • Numéro OEM 116177993972, 116177993971, 11617799397 ...
63,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Pour référence 11617786865
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 11617786865
43,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7504315012S
  • Numéro OEM 7787626F*, 11657794140E*, 7794140E* ...
197,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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