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Turbocompresseur pour BMW 1 (E87) 118 d (105KW / 143CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 118 d
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151 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
47,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11657800594, 11657800595, 11652414336 ...
881,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 2 247 906
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 247 G
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 11747796634 ...
61,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 11657787628, 2414329, 11652414329 ...
555,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 96383
  • Pour numéro oe 11617792316
  • Numéro OEM 11617810308, 11617798439, 11617797701 ...
100,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Ø admission [mm] 62 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 84 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Montage d'origine MODINE, PrascoSelection
  • Numéro OEM 17517524916, 7524916
102,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 17517524916, 7524916
99,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 7810189, 7810190, 11657810189 ...
170,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 767378-0010
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2016
  • Numéro OEM 11657810189B01*, 7810190*, 11657810189* ...
220,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200801
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Code moteur N47D20A, N47D20C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.059, 47.1080, 47.355, 49.059, 49.061
  • Pour numéro oe 11427797405
  • Numéro OEM 851246404D*, 11427797405, 851246404D ...
57,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
526,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dimension du radiateur 510-100-84
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 524 916, 7 524 916, 17517524916 ...
72,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201007
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de portes 5
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
1,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 2287497, 2433154, 7800594 ...
1 188,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Dimension du radiateur 510 x 100 x 90 mm
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 7524916, 17517524916, 17512468100 ...
120,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 767378-0010
  • Numéro OEM 7810190C02*, 11657810190*, 11657810189* ...
241,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur (mm) 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 508 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 524 916, 7 524 916
101,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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