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Turbocompresseur pour BMW 1 Coupé (E82) 120 d (145KW...

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BMW 1 120 d
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80 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Pour numéro oe 17517798788
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 798 788, 17517798788
145,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Année à partir de 201203
  • Numéro OEM 11617802752
62,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Ø sortie [mm] 62 Mm
  • Pour numéro oe 17517798788
  • Poids [kg] 2,78 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 79 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 17517798788, 7798788
133,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11427797405, 11654727470, 11657797781 ...
645,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 70 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 62 Mm
  • Pour numéro oe 7798 788
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 1751 7798 788, 17517798788
169,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 11617802753
  • Numéro OEM 11617802753
64,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201203
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 802 753
91,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201203
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 802 753
89,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 62 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17517798788
158,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
70,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 17517798788
154,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
67,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 8506892
  • Numéro OEM 8506892, 8506891, 7808478 ...
1 537,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Poids [g] 375 G
  • Longueur [mm] 253 Mm
  • Numéro OEM 11617802752, 7802752
142,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM 11617802752
109,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.1080, 47.1252, 49.061, 49.234
  • Pour numéro oe 11427808756
  • Numéro OEM 11658514664D04*, 11658513298*, 8514666* ...
69,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Consulter données techniques
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 7 805 391, 7 805 391
77,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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