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Turbocompresseur pour Audi Q7 (4LB) 6.0 TDI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q7 6.0 TDI quattro
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21 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 058 145 757B, 058 145 757, 058 145 757C ...
2,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 059145834D
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 1H0145834E, 059145834D, 059 145 834 D ...
12,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS901
  • Numéro OEM 05A145722F, 05A145722FX, 05A145722FV ...
2 474,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1K0 906 283 A, 1K0 906 283 ...
39,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant silencieux central, Pot de détente
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 955 111 113 10, 7L0 253 115 A
7,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 059 145 834 D, 059 145 737 A, 059 145 834 C ...
10,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 059 145 834 D, 059 145 834 C, 059 145 834 A ...
17,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 059 145 834 D
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 059 145 834 D, 059145834C
22,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 059 145 834 D
13,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité Original Neuteil
  • Numéro OEM 05A145722F, 05A145722FX, 05A145722FV ...
2 367,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 059145834D
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 59 Mm
  • Poids [g] 69 G
  • Numéro OEM 059145737A, 059145834C, 059145834D ...
15,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,628 Kg
  • Numéro OEM 059 145 737 A, 059 145 834 C, 059 145 834 D ...
14,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative/retour
  • Forme Joint torique
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Numéro OEM 035 115 427
6,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Boîtier papillon, Gauche, Supérieur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 059 145 834 D, 059 145 834 C, 059 145 834 A ...
14,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon, Intercooler, échangeur, Gauche supérieur
  • Numéro OEM 059 145 737A, 059 145 834C, 059 145 834D ...
22,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCGA
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1J0 906 283 C, 1K0 906 283 ...
34,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 059 145 834 D
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 059 145 834 D, 059145834C
13,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200906
  • Numéro tecdoc du moteur CCGA
  • Largeur de filet [mm] 292 Mm
  • Longueur de filet [mm] 287 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 95511080300, 95511080301, 95514580300 ...
137,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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