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Turbocompresseur pour Audi A6 C7 (4G2, 4GC) S6 quattro...

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Audi A6 S6 quattro
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17 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 337022
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 550321
  • Numéro OEM 079145721, 079145721V, 079145721X ...
3 026,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 4G0121212
79,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 131556
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS926
  • Numéro OEM 079145703D, 079145703DX, 079145703DV ...
4 154,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 131555
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS926
  • Numéro OEM 079145704PV, 079145704P, 079145704EX ...
4 199,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 337021
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 550322
  • Numéro OEM 079145722, 079145722V, 079145722X ...
2 817,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nombre de pièces nécessaires 2
67,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 079145742C
15,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 141 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 69 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Poids net [g] 1259 G
  • Numéro OEM 079145785K
328,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
16,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 079145743A
16,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
178,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
14,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 079145704P*
  • Numéro OEM 079145704E*, 079145704P*, 079145704B* ...
213,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
9,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 079145703E, 079145703EX, 079145703P ...
2 614,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 079145704E, 079145704EX, 079145704P ...
2 645,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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