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Turbocompresseur pour Audi A6 C7 (4G2, 4GC) 3.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 3.0 TDI quattro
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18 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification GT30 + GTB17 (VNT)
  • Numéro OEM 059145061AH, 059145061AHX, 059145061AHV ...
5 418,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 4G0121212
79,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Id de la version de la fiche Code VIII
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 722 G
21,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
143,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Suralimentation régulée à deux étages
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 059145061AK
4 878,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
293,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 21,2 Kg
3 024,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1K0 906 283 A, 1K0 906 283 ...
39,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement, Derrière turbocompresseur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 059 253 232C, 059 253 232B
6,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 059145653H, 059145653HV, 059145653HX ...
6 922,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 734 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 4G0145805N, 4G0145805L, 4G0 145 805 N ...
190,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CVUB
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1J0 906 283 C, 1K0 906 283 ...
34,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT111020E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 059145061AA, 059145061AAV, 059145061AAX ...
125,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative/retour
  • Forme Joint torique
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Numéro OEM 035 115 427
6,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 059145061AA, 059145061AAV, 059145061AAX ...
6 382,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS790
  • Numéro OEM 059145061AFV, 059145061AFX, 059145061AF ...
7 757,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec trois éléments d'ajustage (actionneurs), Suralimentation régulée à deux étages
  • Spécification VNT / VTG
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 059145061AA, 059145061AAV, 059145061AAX ...
1 765,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Selon radiateur-EGR
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre du trou de bride [mm] 32 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 059 131 599K
9,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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