Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Audi A6 C6 Avant (4F5) 4.2 quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 4.2 quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

19 résultats
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Pour numéro oe 037906283C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
63,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique, Commandé par dépression
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 058133753B, 058133753D, 078133701L ...
18,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAT
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
20,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur BAT
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000 001
  • Type de fonctionnement Commandé par pression, Automatique
  • Type de soupape Soupape de retenue, Soupape de ventilation
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Consulter données techniques
  • Poids [kg] 0,0085 Kg
  • Numéro OEM 058 905 291 A, 058 905 291 B, 58905291A ...
9,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Id de la version de la fiche Code VIII
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 722 G
21,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAT
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000 001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 955 605 123 30, 037 906 283 C
26,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Forme Forme Y
  • Numéro OEM 058133753B, 058133753D, 058 133 753 B ...
13,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAT
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000 001
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 079 906 283 B, 079 906 283 D
64,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro de fabrication ECD-VW-039
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 37906283C ...
15,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Numéro OEM 058905291A, 058905291B, 58905291A ...
9,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 37906283C ...
17,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
24,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 37906283C ...
55,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAT
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000 001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
36,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAT
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000 001
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 037906283C ...
28,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro de fabrication ECD-VW-034
  • Numéro OEM 955 605 123 30, 037 906 283 C
16,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 37 906 283 C, 955 605 123 30 ...
26,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Pour référence 037 906 283 C
  • Qualité OE
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 115 G
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 037906283C
42,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Type de soupape Vanne d'arrêt
  • Numéro OEM 058133753, 058133753B, 058133753D ...
12,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat