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Turbocompresseur pour Audi A6 C6 (4F2) 2.8 FSI (154KW...

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Audi A6 2.8 FSI
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14 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur BDX
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
20,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Longueur [cm] 6.5 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 3 Cm
  • Numéro OEM 058905291K, 058905291, 058905291C ...
4,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Numéro OEM 058 905 291 K, 058 905 291
14,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Numéro OEM 058 905 291 K, 058 905 291
27,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Numéro OEM 58905291, 58905291K
4,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Ø admission [mm] 8,3 Mm
  • Ø sortie [mm] 8,3 Mm
  • Numéro OEM 058 905 291, 058 905 291K
5,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 058 905 291 K, 058905291K, 058 905 291 ...
8,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Numéro OEM 058905291, 058905291K
15,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BDX
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Numéro OEM 058 905 291 K, 058 905 291, 58 905 291 K ...
13,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Code moteur BDX
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 058905291, 058905291K
11,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Numéro tecdoc du moteur BDX
  • Type de soupape Soupape de retenue, Soupape de ventilation
  • Pour numéro oe 058 905 291 K
  • Type de fonctionnement Pneumatique, Commandé par pression
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Consulter données techniques
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,009 Kg
  • Numéro OEM 058 905 291, 058 905 291 K, 58905291 ...
11,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique-hydraulique
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 058905291K, 058 905 291 K, 058 905 291K ...
8,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BDX
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000 001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
36,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 37 906 283 C, 955 605 123 30 ...
26,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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