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Turbocompresseur pour Audi A6 C5 Avant (4B5) 1.9 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 1.9 TDI
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290 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 49 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 3B0145834P, 8D0145834L
22,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Numéro OEM 3B0145834AC
32,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro tecdoc du moteur AWX
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8E0906627C, 8E0906627A, 8E906627A ...
64,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 8E0145837G
32,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Poids [g] 320 G
  • Numéro OEM 3B0145828G, 3B0145828F, 3B0145828D ...
57,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 717858
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702K ...
173,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AVF, AWX
  • Nº de châssis à partir de 4B-3-000001
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8E0 906 627 C
56,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AVF, AWX
  • Numéro OEM 028145702HV, 028145702H, 038145702K ...
48,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AVF, AWX
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 038145702E, 038145702EV, 038145702EX ...
512,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AVF, AWX
  • Nº de châssis jusqu'à 4B-2-200000
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 8E0 906 627 A
52,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 038145702V, 038145702, 038145702E ...
515,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 3B0 145834 P
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 188 Mm
  • Numéro OEM 3B0145834P, 8D145834L
30,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 717858
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2002, 47.2009, 47.2034
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702GV105* ...
204,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Droite
  • Numéro OEM 8E0145834M, 8E0145834P
46,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 5,38 Kg
  • Numéro OEM 038145702E, 038145702EV, 038145702EX ...
506,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8E0145834M
  • Numéro de fabrication GPP-AU-006
  • Numéro OEM 8E0145834M, 8E0145834P
26,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
69,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 4B-3-000 001
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 8E0 906 627 B, 8E0 906 627 C
41,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 8E0145805F, 8E0145805S
  • Poids [kg] 1,96 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 39 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 8E0145805F, 8E0145805S
88,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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