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Turbocompresseur pour Audi A6 C5 (4B2) 2.5 TDI (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.5 TDI
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129 résultats
  • Pour numéro oe 1H0145834J
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 70 G
  • Longueur [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 1H0145834, 1H0145834E, 1H0145834J ...
5,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 64 Mm
  • Poids [g] 736 G
  • Numéro OEM 4B0145746, 4B0145746A, 4B0145746B ...
48,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 6,12 Kg
  • Numéro OEM 059145701C, 059145701CV, 059145701CX ...
699,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 660 Mm
  • Largeur de filet [mm] 412 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 4B0145805A, 4BO145805A, 4B0 145 805 A ...
221,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 059145701C, 059145701CV, 059145701G ...
563,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKN, AFB
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS028
  • Numéro OEM 059145653AL, 059145654AM, 059145701GU ...
1 018,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 059145701C, 059145701D, 059145701E ...
162,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 059145701E, 059145701C, 059145701G ...
619,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Essieu avant
  • Numéro tecdoc du moteur AKN, AFB
  • Équipement moteur Pour moteurs avec turbo-compound-system
  • Numéro OEM 1H0 145 834 E, 1H0145834E
7,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 059145701C, 059145701CV, 059145701CX ...
427,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
136,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,47 Kg
  • Longueur [mm] 374 Mm
  • Numéro OEM 4B0145832B, 058145832C, 4B0145832 ...
31,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200112
  • Numéro tecdoc du moteur AKN, AFB
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 059 906 627 A
68,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AFB
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200112
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Numéro OEM 059 906 627 A
42,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 059145701C, 059145701CV, 059145701CX ...
11,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AFB, AKN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 059145701D, 059145701DV, 059145701DX ...
482,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
39,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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