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Turbocompresseur pour Audi A6 C4 (4A2) 2.0 (85KW / 115CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.0
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49,31 €
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  • Numéro de fabrication GPP-VW-132
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 058145856D, 058145856K
26,66 €
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61,09 €
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  • Poids [kg] 0,507 Kg
  • Numéro OEM 058145856K, 058145856D, 058 145 856K ...
37,76 €
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57,05 €
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88,97 €
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130,62 €
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur, Intercooler, échangeur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid
  • Numéro OEM 058 145 856 D, 058 145 856 K
50,57 €
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  • Pour numéro oe 4F0145737M
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 653 G
  • Numéro OEM 4F0145737E, 4F0145737M
118,98 €
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  • Numéro OEM 058145856D, 058145856K, 58145856D ...
23,00 €
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  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 058 145 856 K, 058 145 856 D, 58 145 856 K ...
18,36 €
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  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 058145856K, 058145856D
23,17 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 058 145 856 K
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 543 Mm
  • Numéro OEM 058 145 856 K, 058 145 856 D
25,97 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 4F0145737E, 4F0145737M
  • Numéro OEM 4F0145737M, 4F0145737E
63,54 €
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40,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 058145856D, 058145856K
25,23 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 058145856K
  • Numéro OEM 058145856K
39,18 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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