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Turbocompresseur pour Audi A4 B7 Avant (8ED) 2.0 TDI...

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Audi A4 2.0 TDI
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123 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur BVA
  • Nº de châssis à partir de 8E-5-400001
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8E0 906 627 C
56,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 8E0145805AA
96,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BVA
  • Code moteur BVA
  • Numéro OEM 028145702HV, 028145702H, 038145702K ...
48,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Numéro OEM 8E0145837G
26,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 225 Mm
  • Largeur de filet [mm] 218 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 67 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,5 Cm
  • Poids [kg] 1,942 Kg
  • Numéro OEM 8E0145805AA, 8E0145805T
102,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 8E0 906 627 B, 8E0 906 627 C
41,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1550052
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 218 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 8E0.145.805F, 8E0.145.805S
88,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 433 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 8E0145737F
41,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145737F
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 562 G
  • Longueur [mm] 433 Mm
  • Numéro OEM 8E0145737F
56,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur, Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 8E0 145737 F
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 433 Mm
  • Numéro OEM 8E0 145737 F
50,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0 145 790 P
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Ø du raccord côté pression [mm] 50 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 55 Mm
  • Numéro de fabrication GPP-AU-016
  • Numéro OEM 8E0 145 790 D, 8E0 145 790 J, 8E0 145 790 L ...
28,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur, Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 8E0 145737 F
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 433 Mm
  • Numéro OEM 8E0 145737 F
37,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 8E0.145.805F, 8E0.145.805S
84,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03G145702H, 03G145702HX, 03G145702HV ...
584,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BVA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 03G145702H, 03G145702HV, 03G145702HX ...
560,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 48 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769F
7,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 218 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8E0.145.805 AA, 8E0145805T
84,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110011E, KTE000005
  • Numéro OEM 028145702A, 028145702AV, 028145702AX ...
19,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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