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Turbocompresseur pour Audi A3 Sportback (8PA) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TDI 16V
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659 résultats
1,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel HT-ACM (caoutchouc polyacrylique haute température)
  • Numéro OEM 1K0145790C
33,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0145832E, 1K0145832C
43,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803S, 1K0145803T, 3C0145805P ...
220,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Pour numéro oe 1K0145838AF, 1K0145838AH
  • Numéro OEM 1K0145838AH, 1K0145838AF
31,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 5N0145828E, 1K0145828T
  • Numéro OEM 1K0145828T, 5N0145828E
34,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche inférieur
  • Numéro OEM 1K0 145 832N, 1K0 145 832Q
78,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 54409700002
  • Numéro OEM 03L253019P*, 03L253056G*, 03L253056TX* ...
410,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555171
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A
53,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Code moteur CFFA, CBAB, CFFB, CLJA
  • Nº de châssis à partir de 8P-9A-066 207, 8P-9B-012 653
  • Séparation des bloques
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Poids [g] 450 G
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AA
172,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Supérieur
  • Pour numéro oe 1K0 145790 C
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 197 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 790 C, 1K0 145 790 D, 1K0 145 790 E ...
46,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 5303-970-0139
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2015, 47.2123
  • Numéro OEM 03L253019J*, 03L253019T*, 03L253056AX* ...
272,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1K0 145 834 B, 1K0 145 834 G, 1K0 145 834 L ...
37,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur CFFB, CLJA
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 60 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 64 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,218 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AF, 1K0 145 838 AH, at20495 ...
72,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 724930
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2032, 47.2037, 47.2040, 47.2052
  • Numéro OEM 03G253014HX*, 03G253014HV*, 03G253010JV* ...
211,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 724930
  • Numéro OEM 03G253019HX*, 03G253019HV*, 03G253019H* ...
160,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur BKD
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 03G253010J, 03G253010JV, 03G253010JX ...
518,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
50,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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23,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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69,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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