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Turbocompresseur pour Audi 80 B4 A Trois Volumes (8C2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 80 1.9 TDI
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74 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 028 129 101D
21,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
72,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
136,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 058 145 834 A, 8D0 145 834, 8D0 145 834 F ...
19,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 058145834A, 58145834A, 8D0145834 ...
19,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme En forme d'angle
  • Pour numéro oe 8D0145834F
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 239 Mm
  • Poids [g] 300 G
  • Numéro OEM 058145834A, 8D0145834, 8D0145834F ...
18,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 8C-R-138801
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 028 145 757
3,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11652245420, 11652245901, 11652246048 ...
118,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [g] 90 G
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 028129101D, 028 129 101D
62,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
86,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 028 129 101D
75,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.096
  • Pour numéro oe 028145771AB
  • Numéro OEM 028145771AB
156,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
51,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.096, 47.1160
  • Pour numéro oe 028145771N
  • Numéro OEM 028145771N
59,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nº de châssis à partir de 8C-R-138801
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 3,54 Kg
  • Numéro OEM 028145701T, 028145701TV, 028145701TX ...
741,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.096
  • Pour numéro oe 028145771AB
  • Numéro OEM 028145771AB
83,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 8C-R-138800
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 028145701C, 028145703D, 028145701CX ...
185,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 8C-R-138800
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 028145701C, 028145703D, 028145701CX ...
172,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 8C-R-138801
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 028145701T, 028145701TX, 028145701TV ...
172,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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