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Filtre à particules pour Volkswagen Touareg (7LA, 7L6,...

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Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI
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23 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur BKS
  • Année à partir de 200512
  • Année jusqu'à 200711
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11175
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 7L6254401HX, 7L6254800AX
328,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BKS
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Numéro OEM 7L6254800AX, 7L6254401HX
257,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BKS
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 7L6254400JX, 7L6254401X, 7L6254401HX ...
499,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 6,2 Kg
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 7L6254401HX
499,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BKS
  • Année à partir de 200512
  • Année jusqu'à 200711
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11175
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 7L6254401HX, 7L6254800AX
395,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200612
  • Année jusqu'à 200805
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Poids [kg] 6,2 Kg
  • Numéro OEM 7L6254401HX
252,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 165 KW
  • Code moteur BKS, CATA
  • Nº de série 04.15009
  • Numéro OEM 7L6254401HX, 7L6254800AX
615,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Qualité Neuteil Premium
  • Numéro OEM 7L6254401HX, 7L8254400NX
1 555,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Qualité Standard Neuteil
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Numéro OEM 7L6254401HX, 7L6254800AX
517,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 7,1 Kg
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 7L6254401HX
636,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 165 KW
  • Code moteur BKS, CATA
  • Nº de série 58.15011
  • Numéro OEM 7L6254401HX, 7L6254800AX
461,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200612
  • Année jusqu'à 200805
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Poids [kg] 7,1 Kg
  • Numéro OEM 7L6254401HX
387,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BKS
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Poids [kg] 6,5 Kg
  • Numéro OEM 7L6254401HX, 7L6254800AX
415,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CATA
  • Année à partir de 200711
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Poids [kg] 4,25 Kg
  • Numéro OEM 7L8254400NX, 955113023GX, 958113023DX ...
401,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Pièce neuve
  • Code moteur CATA
  • Numéro de fabrication DPF-AU-003
  • Numéro OEM 7L6254401HX, 7L6254800AX
407,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année à partir de 200512
  • Année jusqu'à 200711
  • Numéro tecdoc du moteur BKS
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Pour numéro oe 7L6254401HX
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 7L6254401HX, 7L6254800AX
285,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année à partir de 200512
  • Année jusqu'à 200711
  • Numéro tecdoc du moteur BKS
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Pour numéro oe 7L6254401HX
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 7L6254401HX, 7L6254800AX
362,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BKS
  • Année à partir de 200512
  • Année jusqu'à 200711
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec BM11175, BM11175P
15,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4 (D4)
  • Produit satisfait Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 7L6254401HX
294,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CATA
  • Année à partir de 200711
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 7L8254400NX, 955113023GX, 958113023DX ...
293,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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